Jean-Pierre Garnier au Cours Florent Bordeaux

Le Cours Florent de Bordeaux accueille Jean-Pierre Garnier, directeur de la Classe Libre Théâtre.

Le Cours Florent de Bordeaux accueille Jean-Pierre Garnier, directeur de la Classe Libre Théâtre, les 4, 5 et 6 février !

C’est un événement dont les couloirs du Château du Prince Noir qui accueille le campus du Cours Florent de Bordeaux bruisse déjà… Du 4 au 6 février, Jean-Pierre Garnier, le Directeur de la Classe Libre viendra auditionner les candidats et estimer le potentiel artistique de ceux qui rêvent d’en franchir les étapes et d’en décrocher le précieux sésame.

La Classe Libre est un concours ouvert à toute personne âgée de plus de 17 ans. Trois épreuves se succèdent au cours desquelles les candidats doivent présenter différents types de propositions artistiques destinés à révéler leurs talents, leur personnalité artistique et leur créativité. 

Cette année à Bordeaux, c’est donc sous l’œil aiguisé et exigeant du Directeur de la Classe Libre, Jean-Pierre Garnier que les futurs comédiens devront passer le Tour de Qualification articulé autour d’une scène dialoguée suivie d’un parcours libre. Cette première étape ouvre l’accès au Tour d’Admissibilité qui impose la présentation d’une scène dialoguée suivie d’un monologue choisi dans une liste imposée. Enfin, le concours se clôture par le Tour d’Admission. Cette dernière étape permet aux futurs comédiens de proposer leur interprétation d’un monologue unique, commun à tous les candidats. Elle se termine par un extrait dialogué du répertoire universel et un entretien avec le jury.

Au bout du chemin, la récompense est immense : 2 ans de scolarité offerte pour encourager et favoriser l’épanouissement de talents ainsi détectés. Et finalement, le mieux est de laisser le dernier mot à Charlie Fabert, ancien élève de la Classe Libre qui a reçu l’enseignement de Jean-Pierre :

  • "Jean-Pierre Garnier est un professeur exceptionnel comme je n’ai jamais eu, il sait déceler la sensibilité chez les élèves, nous faire accentuer nos points forts et travailler nos faiblesses. Toutes les compétences que j’ai acquis depuis 3 mois ne sont même pas comparables à ce que j’ai appris depuis 6 ans. Je sens une réelle évolution dans mon jeu d’acteur."

Harassé de travail, les horaires allant parfois de 9h à plus de 22h, c’est tout de même un élève épanoui que l’on retrouve :

  • "Je sens un réel changement dans ce que je suis, je sens que je découvre réellement qui je suis maintenant. Jean-Pierre nous permet de nous dévoiler et de nous connaître".

Source : Les Sorbonne Nouvelles

.

Stages d'Hiver à Bordeaux

Théâtre et Cinéma du 18 au 23 février
Pour intégrer l'école à la rentrée 2019
Inscrivez-vous en ligne

Stage de théâtre pour Ados de 13 à 17 ans

Stage Cinéma pour Ados

36h de stage pendant les vacances d'Hiver
Du 18 au 23 février à Bordeaux
Inscrivez-vous en ligne

Portes ouvertes

16
Février

Musique

À Paris

À 13h30

Je m'inscris

Soirée d'informations

05
Mars

Musique

À Paris

À 19h00

Je m'inscris

Soirée d'informations

07
Mars

Théâtre

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Soirée d'informations

26
Février

Théâtre

À Bruxelles

À 19h00

Je m'inscris

Portes ouvertes

23
Mars

Théâtre

À Bruxelles

À 14h00

Je m'inscris

Réunion d'informations

08
Avril

Prise de Parole en Public

À Bruxelles

À 19h30

Je m'inscris