Spectacle

Le Roi s'amuse au Cours Florent

Pour la première fois, les élèves de la formation de l'acteur du Cours Florent et ceux du Cours Florent Musique présentent un travail de fin d'année commun : Le Roi s'amuse.

Cette oeuvre de Victor Hugo s’est imposée tout naturellement par la modernité de son propos et la puissance musicale de son écriture. Il s'agit d'une création réunissant plus de 60 élèves du Cours Florent issus de la formation Musique et de la formation de l'Acteur, à la recherche d’un dialogue pertinent entre deux arts, un perpétuel aller et retour entre les répétitions de plateau et la composition musicale, sans jamais trahir le romantisme et l’engagement politique de Victor Hugo.

Ce spectacle déambulatoire est un voyage au cœur du Paris onirique et anachronique, chaque lieu devenant le décor même de l’action.

C'est aussi la description d’un ordre barbare, piloté par le seul désir de jouissance et de pouvoir, un monde jeune de garçons et de filles sauvages, sans mère, sans héritage et sans repères, qui a de fortes résonances dans le monde d'aujourd’hui. On s'y retrouve plongé dans un étrange espace-temps, dévorant les siècles.

Mise en scène par Laurent Bellambe, interprétée par les élèves du Cours Florent Théâtre sur une musique originale composée et interprétée par les élèves du Cours Florent Musique sous la direction musicale d'Hervé Legeay.

Plusieurs représentations sont prévues du 27 juin au 2 juillet. Certaines seront suivies d'un concert des élèves du Cours Florent Musique qui interpréteront leur propres chansons écrites et composées pendant l'année scolaire.

Informations pratiques

  • Réservations obligatoires par mail
  • Lundi 27 au mardi 28 juin à 20h30 : Cours Florent Archereau, 44 rue Archereau, 75019 Paris, M° Crimée
  • Mercredi 29 juin à 18h30 : FGO Barbara, 1 rue Fleury, 75019 Paris, M° Barbès
  • Vendredi 1er juillet à 20h30 : Cours Florent Archereau, 44 rue Archereau, 75019 Paris, M° Crimée
  • Samedi 2 juillet à 17h30 et 20h30 : Cours Florent Archereau, 44 rue Archereau, 75019 Paris, M° Crimée