Actualités

Un programme hybride au Cours Florent à Bruxelles

Un programme hybride au Cours FlorentUn programme hybride au Cours Florent Bruxelles

Le Cours Florent Bruxelles met en place une pédagogie hybride pour garantir la continuité pédagogique dans le respect des mesures sanitaires.

Lors du premier confinement de mars à juin 2020, le Cours Florent et son équipe pédagogique ont mis en place au pied levé une pédagogie ajustée à la situation. Cette situation inédite a rendu encore plus aiguë la nécessité de préparer nos élèves et futurs artistes, au monde d’aujourd’hui, à ses réalités sociales, techniques et culturelles.

C’est pourquoi, alors que de nouvelles mesures sanitaires sont prises par les gouvernements, en Belgique comme en France, le Cours Florent met en place une pédagogie hybride pour garantir la continuité pédagogique, dans le respect de ces mesures. Les cours seront donc dispensés en présentiel et à distance selon leur adaptabilité.

En présentiel, nous limitons le nombre d’élèves présents dans l’école. Seules les plus grandes salles (de 90 et de 180 m2) sont accessibles. Les gestes barrières et le port du masque sont scrupuleusement respectés sur et en dehors du plateau…

Les plateformes sont des outils qui répondent à ce contexte particulier. Elles seront les lieux d’un tiers des cours qui viennent compléter l’enseignement en plateau :

  • Histoire du Théâtre : notre chargé de cours Damien Chardonnet invite les élèves à découvrir des fragments fascinants de l’histoire du Théâtre tels que « l’affaire du siège de Calais : un magnifique épisode de rébellion au sein de la Comédie-Française, et l’occasion de de trahisons, de coups bas, de révoltes, de coups de théâtre improbables... »
  • Cinéma et esthétique de l’image animée : Armand Lameloise, chargé de cours au Cours Florent Cinéma à Paris, propose ici un cours qui abordera les notions esthétiques et techniques du cinéma à travers la réalisation de courts métrages.
  • Montage cinématographique : nos élèves pourront découvrir avec Sonia Pastecchia également chargée de cours à Bruxelles, les bases du montage vidéo

Nous favorisons toujours le travail à l’école et sur le plateau de façon régulière. Cela reste essentiel afin d’assurer un accompagnement personnalisé, de privilégier les échanges, de soutenir la motivation et le désir de nos élèves. Mais faire découvrir ces outils et mobiliser les élèves autour de projets et de rencontres professionnelles sont une magnifique opportunité !

Merci à toute l’équipe pédagogique et aux élèves pour leur mobilisation !

Prochains stages à Bruxelles

Stage de théâtre de l'école d'acteur
Prochains stages

Automne & Noël

Bruxelles
Adultes et ados
Inscrivez-vous