Bruce dans la vraie vie ! La web série

Bruce dans la vraie vie ! La web série

Des professeurs, des élèves : la web série née au Cours Florent

Luc Martin est un ancien élève, puis professeur du cursus de formation de l'acteur du Cours Florent. C'est aussi lui qui réalise les vidéos de promotion et de présentation de l'école. 

En 2017, Luc, accompagné de Nicolas Fustier, ancien élève également du Cours Florent à Paris, a co-écrit et réalisé une web série : "Bruce dans la vraie vie". Forts de leurs diverses rencontres à l'école, cette série est entièrement interprétée par des florentins, toutes générations confondues : anciens élèves et sortants y côtoient d'autres encore scolarisés et des professeurs du Cours Florent. Si le scénario est écrit, chacune des situations est improvisée, permettant aux acteurs de développer librement l'histoire d'un repère à un autre. 

L'histoire justement : 

Se démarquant des codes principaux de la websérie, et notamment des successions hebdomadaires de sketchs, Bruce est une véritable chronique, un récit continu.

Racontée à travers une caméra subjective braquée continuellement sur le personnage principal, c'est un faux documentaire, une plongée en immersion dans la vie de Bruce, son quotidien des plus romantiques et ses bouleversements ! Bruce se laisse filmer dans son intimité et celle de ses histoires d'amour, profondément authentiques : une initiation sentimentale sur plusieurs années dominée en fond par un grand mystère : pourquoi Bruce est-il filmé ?

"Les acteurs ne sont pas seulement acteurs, ils participent à l'écriture de l'histoire globale et de leurs personnages. Ce sont de véritables collaborateurs, précise Luc Martin. C'est un projet libre, qui ne coûte rien : un micro, une caméra de tourisme qui se glisse partout, et une poignée d'acteurs bénévoles. Bruce est un projet "d'à côté", parallèle à nos parcours professionnels respectifs, il a pour but essentiel d'expérimenter, de faire des paris, de créer ce que l'on veut avec les gens que l'on aime. Nos métiers sont souvent des métiers d'attente en vue d'obtenir des rôles ou des collaborations qui ne correspondent par toujours à nos envies. Particulièrement quand on sort de l'école. C'est pourquoi il peut être équilibrant de créer en parallèle des projets libres et personnels, dans la joie et l'inventivité, même sans moyens. Et rester connecté aux raisons initiales qui nous ont poussées à choisir cette voie."

La première saison (10 épisodes de 6mn), tournée à Paris et Londres, vient de se terminer. La deuxième saison, se situant entre Paris, New York et les Vosges, sera diffusée dès le mois de septembre sur leur chaîne Youtube : Bruce dans la vraie vie - la web série. Trois autres saisons suivront au rythme d'une tous les 6 mois.

Découvrez le teaser des 3 premières saisons 

.

Stages de Noël

Du 26 au 31 décembre
à Paris, Bruxelles, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Tours, Nancy, Rennes
Inscrivez-vous en ligne

Stages de Toussaint

Pour Adultes et Adolescents
à Paris, Bruxelles, Montpellier, Bordeaux, Nancy et la Rochelle
Inscrivez-vous en ligne

Soirée d'informations

12
Novembre

Musique

À Paris

À 19h00

Je m'inscris

Soirée d'informations

21
Novembre

Théâtre

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Soirée d'informations

14
Janvier

Comédie Musicale

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Soirée d'informations

19
Novembre

Théâtre

À Bruxelles

À 19h00

Je m'inscris