Ecole

Les moments forts de l'année

La vie de l'école

Master classes, rencontres, spectacles, évènements, le Cours Florent est toujours en mouvement.

Une vie de l'école riche en évènements et intense en émotion attend les étudiants tout au long de leur formation au Cours Florent.

L'école organise régulièrement pour l’ensemble des étudiants des trois années, des rencontres avec des personnalités de la profession. Metteurs en scène, acteurs, producteurs, réalisateurs et scénaristes viennent parler de leur expérience du métier.

Des master classes, ateliers animés par des professionnels du métier, ont aussi lieu périodiquement dans les locaux du Cours Florent.

D’autres évènements viennent ponctuer annuellement la vie de l’École :

  • Le Prix François Florent récompense les personnalités qui se sont illustrées dans le monde de la pédagogie et de l'art dramatique en France comme à l'étranger.
  • Les Automnales est un festival annuel qui permet aux étudiants d’assister et de participer à différents spectacles au sein même de l’école.
  • Les Jacques, Une remise de prix est également organisée tous les ans pour récompenser les Travaux de Fin d' Études de Troisième Année.
  • Le Prix Olga Horstig, évènement le plus important de l'école, met quant à lui en scène tous les ans une sélection de "talents" du Cours Florent, en présence de professionnels du métier.
  • Le Prix Florent Image, propose un concours annuel de courts-métrages organisé par le Cours Florent.
  • Le Florent Impro Tour est le grand tournoi d'improvisation ouvert à tous les élèves de l'école.

Les événements de l'école