Vie de l'école

Le Prix Olga Horstig

Le Prix Olga Horstig

Créé en 2002, le Prix Olga Horstig a pour vocation de mettre en lumière une sélection d'étudiants comédiens sortants.

Découvreuse de talents, premier agent artistique à s’illustrer en France où seuls avocats et impresarios s’occupaient des « vedettes », Olga Horstig était une femme hors du commun qui sut aussi bien reconnaître la grâce d’une Michèle Morgan que le tempérament volcanique d’une Brigitte Bardot.

Créé en sa mémoire, le prix Olga Horstig (qu’elle remit en mains-propres les deux premières années) est un hommage à ces hommes et à ces femmes, metteurs en scène, réalisateurs, agents, directeurs de casting, auxquels nous transmettons, une fois leur cursus achevé, nos étudiants. C’est pour mettre en avant cette « passation » que nous avons souhaité les associer étroitement à la vie de l’école en leur confiant la tâche d’évaluer nos meilleurs éléments de troisième année.

Chaque année, une sélection d'étudiant présente à l'automne des scènes devant une centaine de professionnels, qui éliront parmi eux un lauréat et une lauréate.

Cet évènement cherche l'excellence tant dans le choix des textes que dans l’originalité de la mise en scène que nous confions, chaque année, à un artiste différent.

Véritable passerelle entre le Bureau Casting et la profession, vitrine pour nos étudiants, le prix Olga Horstig est l’occasion de démontrer l’étendue des compétences et du talent de nos jeunes acteurs.

Prix Olga Horstig 2019

Le Prix Olga Horstig 2019, parrainé cette année par Benjamin Lavernhe, de la Comédie Française, s'est déroulé pour la première fois à la Scala entre le 14 et le 16 octobre. ...
En lire plus

Prix Olga Horstig 2018 présidé par Pierre Niney

Pierre Niney a présidé le jury du Prix Olga Horstig 2018, du 18 au 21 octobre 2018 aux Bouffes du Nord....
En lire plus

Les lauréats du Prix Olga Horstig 2017

Du 12 au 14 octobre a eu lieu le Prix Olga Horstig 2017 aux Bouffes du Nord, présidé pour l'occasion par Mme Emmanuelle Devos. ...
En lire plus