13 sep
au
25 sep

Reprise du Roi s'amuse en septembre à Paris

Paris

Fort de son succès, Le Roi s'amuse, le spectacle commun des classes de Théâtre et de Musique du Cours Florent, reprend dès cette rentrée à Paris. 

Tiré de l'oeuvre de Victor Hugo, ce travail de fin d'année a été mis en scène par Laurent Bellambe, interprété par les élèves du Cours Florent Théâtre sur une musique originale composée et interprétée par les élèves du Cours Florent Musique sous la direction musicale d'Hervé Legeay.

Il s'agit d'une création réunissant plus de 60 élèves du Cours Florent issus de la formation Musique et de la formation de l'Acteur, à la recherche d’un dialogue pertinent entre deux arts, un perpétuel aller et retour entre les répétitions de plateau et la composition musicale, sans jamais trahir le romantisme et l’engagement politique de Victor Hugo. 

Ce spectacle déambulatoire est un voyage au cœur du Paris onirique et anachronique, chaque lieu devenant le décor même de l’action. C'est aussi la description d’un ordre barbare, piloté par le seul désir de jouissance et de pouvoir, un monde jeune de garçons et de filles sauvages, sans mère, sans héritage et sans repères, qui a de fortes résonances dans le monde d'aujourd’hui. On s'y retrouve plongé dans un étrange espace-temps, dévorant les siècles.

Pour cette rentrée, le spectacle a, une nouvelle fois, été invité à la Maison Victor Hugo pour trois représentations spéciales, du 13 au 15 septembre. La dernière représentation sera exceptionnellement suivi d'un concert rock et littéraire. 

Le Roi s'amuse reprendra ensuite du 16 au 25 septembre dans les locaux du Cours Florent. 

Réservation par mail vivement conseillée.

Informations pratiques sur les représentations à la Maison Victor Hugo (6 place des Vosges - Paris IV)

  • mardi 13 septembre à 19h,
  • mercredi 14 septembre à 19h, 
  • jeudi 15 septembre à 18h30, suivi à 19h30 d’un concert rock littéraire autour des poèmes de Victor Hugo

Informations pratiques sur les représentations au Cours Florent (Salle Max Ophuls, 44 rue Archereau - Paris IX)

  • vendredi 16 septembre à 17h30 puis à 20h30,
  • samedi 17 septembre à 20h30,
  • dimanche 18 septembre à 15h30  puis à 18H30,
  • vendredi 23 septembre à 17h30 puis à 20h30,
  • samedi 24 septembre à 20h30,
  • dimanche 25 septembre à 15h30,  puis à 18H30.

 

Partager cet article