Les portraits

Portrait de Priscilla Adade

Professeur

Portrait de Priscilla Adade, chargée de cours de la classe Acting in English au Cours à Florent à Bruxelles
Portrait de Priscilla Adade, chargée de cours de la classe Acting in English au Cours à Florent à Bruxelles

Quick Facts

Priscilla Adade
Théâtre
2010
.
Grâce à ce cours d'Acting in English, les champs des possibilités est vaste et ça c’est précieux.

Portrait de Priscilla Adade

Professeur

Depuis Janvier 2017 le Cours Florent à Bruxelles propose un atelier hebdomadaire de jeu d'acteur en anglais aux élèves du cursus de formation de l'acteur. Rencontre avec Priscilla Adade, chargée de cours de l’atelier Acting in English.

Inscrivez-vous en ligne au stage d'Acting in English à Bruxelles, du 10 au 16 juillet.

  • Priscilla, vous êtes chargée de cours d’Acting in English au Cours Florent à Bruxelles. Pourriez-vous svp vous parler de votre parcours professionnel ?

Après avoir étudié le droit en Angleterre et aux Etats-Unis, je suis retournée à ma première passion et suis partie faire du théâtre à Paris : au Cours Florent.

Lauréate du Prix Olga Horstig et du Prix Lesley Chatterley en 2010, j’intègre la prestigieuse LAMDA à Londres. J’ai commencé ma carrière professionnelle pendant mes études à Londres, avec des rôles dans des comédies françaises : "Mince Alors!" de Charlotte de Turckheim et "Un Plan Parfait" de notre cher et maintenant disparu Pascal Chaumeil. Mon diplôme de la LAMDA en poche, j'ai décidé de rester vivre à Londres et de développer ma carrière en Angleterre.

J’ai joué "Amber" dans un court-métrage d’animation de Chris Shepherd pour Studio Canal.  J’ai également joué avec mon très cher ami et grand acteur anglais Paterson Joseph pour des recherches de la Royal Shakespeare Company. Je jouais "Jessica" dans "Le Marchand de Venise". Pendant cette période, les projets sur le continent ne se sont pas pour autant arrêtés : après avoir rencontré Dany Boon sur le tournage d’"Un Plan Parfait", il m'a proposé un rôle dans son film "Supercondriaque". De retour en Angleterre, après ce tournage, on m’offrit mon premier rôle dans une série : "Casualty" pour BBC.

Au même moment, j’ai intégré la troupe du metteur en scène sud-africain Brett Bailey, avec qui nous sommes partis en tournée à Paris, Poitiers et en Irlande avec la magnifique pièce, quelque peu controversée, "Exhibit B". Parrallèlement, Alexandra Leclère m’a offert mon premier rôle important au cinéma dans son film “Le Grand Partage” aux côtés de Didier Bourdon, Karine Viard, Michel Vuillermoz, Josiane Balasko et d’autres acteurs français que j’admire énormément.

Maintenant, de retour dans mon pays natal, je jongle entre plusieurs casquettes. J’ai créé mon entreprise PRYSM, qui fait de l’événementiel et de la promotion féminine. J’y produit mon deuxième court-métrage pour #PrysmOnTheGo. Je prends mon rôle d’enseignante au Cours Florent très à cœur, et je suis fière de pouvoir transmettre tout ce que j’ai appris. Bien entendu, je continue mon métier d’actrice avec, pour la première fois dans ma carrière, des projets 100% belges.

Votre travail va s’appuyer sur quels auteurs ? Quelles œuvres ? 

Je travaille avec plusieurs différentes méthodes : Stanislavski, Meisner, Brook, et divers exercices que j’ai appris sur mon chemin.

Cette année, nous nous concentrons sur les auteurs anglais contemporains. Le premier groupe d'élève travaillera sur :

  • "Vera Vera Vera" by Hayley Squires
  • "Happy savages"  by Ryan Craig
  • "Revolt.She said. Revolt again" by Alice Birch
  • "Lungs" by Duncan Macmillan
  • "Closer" by Patrick Marber 

Je travaille encore sur la sélection des pièces pour le second groupe mais cela restera de l'anglais contemporain, peut-être un peu plus drôle et léger.

  • Pourquoi est-ce important de travailler des scènes ou autres en Anglais ?

Avoir moi-même fait l’option Acting in English à Paris m’a permis de continuer mes études à Londres et de développer ma carrière à l’internationale. Cela m’a ouvert beaucoup de portes car la maîtrise de la langue ne suffit pas, le jeu et les codes anglo-saxons sont primordiaux et ils sont complétement différents.

Et puis, qui ne voudrait pas jouer dans une série BBC ou dans un film Hollywoodien ? Grâce à ce cours d'Acting in English, les champs des possibilités est vaste et ça c’est précieux.

 

.

Découvrez d'autres portraits

Parole
d'élèves

Portrait de Carl Vervier

Je suis originaire de Bruxelles. Je me suis toujours posé des questions sur le théâtre et (...)

Portrait de Carl Vervier, élève en première année à l'école de théâtre du Cours Florent à Bruxelles

Parole
d'élèves

Portrait de Théo Delezenne

Peux-tu nous parler de ton parcours avant d’intégrer le Cours Florent à Paris ? Tout (...)

Portrait de Théo Delezenne, élève de troisième année de la formation de l'acteur à Paris

Stages d'été

Théâtre, Cinéma, Impro en Juillet et en Août
Paris, Bruxelles, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Marseille
Inscrivez-vous en ligne

Stages d'été pour Ados

Théâtre, Cinéma, Impro, Comédie Musicale
Paris, Bruxelles, Montpellier, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Annecy
Inscrivez-vous en ligne

Soirée d'informations

05
Juillet

Théâtre

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Soirée d'informations

05
Décembre

Musique

À Paris

À 19h30

Je m'inscris