Les portraits

Portrait d'Adrien Lemaire

Ancien

Portrait d'Adrien Lemaire, ancien élève breveté Acting in English à Paris, maintenant installé à Londres
Portrait d'Adrien Lemaire, ancien élève breveté Acting in English à Paris, maintenant installé à Londres

Quick Facts

Adrien Lemaire,
Acting in English
2015
.
La formation au Cours Florent a fait de moi un acteur confiant. 

Portrait d'Adrien Lemaire

Ancien

Directement après mon bac, je suis allé à Paris pour me former au Cours Florent. J’ai passé le baccalauréat international à Kiev, Ukraine, où j’ai appris l’anglais. Les seules expériences que j’avais en plateau avant d’intégrer le Cours Florent venaient des spectacles qu’on avait fait à l’école (tous en anglais), mais c’était amplement suffisant pour me donner l’envie de vouloir suivre ce chemin et devenir acteur. 

  • Comment est-ce que ta formation au Cours Florent  t’a préparé pour ta vie actuelle à Londres ?

D’abord, pour quelqu’un qui n’avait pas l’habitude d’être dans le monde du théâtre, le Cours Florent m’a permis de travailler sur un grand nombre des pièces et d’auteurs splendides, de différentes périodes, qui m’ont donné envie de jouer et de réaliser des spectacles. La lecture et cette constante possibilité de jouer des scènes et des pièces m’ont permis d’avoir une palette importante à proposer à mes réalisateurs et collègues. Cela m’aide à prendre des choix plus solides concernant le travail que je poursuis et les équipes avec lesquelles je décide de travailler. La formation au Cours Florent a fait de moi un acteur confiant qui sait participer aux différents processus de répétitions.

Tous ces éléments sont toujours importants, mais ils deviennent cruciaux quand on déménage dans un nouvel endroit. Les choses que tu connais et les choses que tu fais sont tout ce que tu as pour commencer ta nouvelle vie.  Les personnes avec lesquelles tu t’entoures alors comptent sur cela. 

  • Pourquoi est-ce que tu as décidé de construire ta carrière dans les deux villes (Paris et Londres) ?

Je suis un acteur franco-colombien et j’ai appris à parler couramment l’anglais en Ukraine par le baccalauréat international. Les voyages ont toujours occupé une grande place dans ma vie, ainsi que l’apprentissage des langues. Je voulais donc m’assurer de profiter de cette expérience dans ma carrière d’acteur. Non seulement cela, mais le département Acting in English m’a montré également à quoi ressembler la formation d’un acteur anglo-saxon et cela a immédiatement attiré mon attention. 

Je me souviens de mon stress avant de mettre les pieds dans la salle et, en même temps, de ma joie à la fin de la première journée. Je me rappelle d’avoir eu l’impression de ne rien connaître sur le théâtre comparé à mes camarades de classe et très clairement, des premières choses que mes différents professeurs ont dit sur moi. Je retourne encore chez eux aujourd’hui pour voir combien les choses ont changé.

  • Quel conseil pourrais-tu donner à un futur stagiaire/élève du Cours Florent ?

Sois ouvert, généreux et audacieux. Au Cours Florent, on te propose des expériences merveilleuses, mais tu es le seul qui peut en profiter au maximum. Ce qui compte, c’est : où tu vas te poser. Tu vas beaucoup plus bénéficier de ton temps si tu oses y aller, car le plus souvent, les professeurs veulent être convaincus et apprécient les bonnes surprises. Sois intéressé par les gens, et lis beaucoup. Le Cours Florent peut te préparer au monde professionnel, mais seulement si tu joues ton rôle.

As-tu des projets en cours ou à venir ?

Actuellement j’écris un mono-drame multilingue et je vais le présenter en utilisant mon expérience. L’idée est de pouvoir présenter ce spectacle dans n’importe quel pays, comme il fait face aux résonances et discordes culturelles en utilisant les langues, toutes emballées par une ré-imagination du mythe de la Tour de Babel.  Il sera représenté une fois en Avril à Londres, mais je souhaite l’amener aussi loin que possible.

Découvrez le portrait d'Adrien Lemaire en anglais

 

.

Découvrez d'autres portraits

Parole
d'élèves

Portrait de Lily Moreau

Quel a été ton parcours avant d’intégrer l’école ? J’ai tout d’abord suivi un bacheli (...)

Portrait de Lily Moreau, étudiante du Cours Florent Bruxelles dans la formation Théâtre

Parole
d'élèves

Portrait de Paulo Tangerino

Paulo Tangerino, d’origine brésilienne est en troisième année de formation d'acteur a (...)

Portrait de Paulo Tangerino, témoignage d'un élève et d'un assistant d'une professeure du Cours Florent

Stages de l'été 2019

Cinéma, Théâtre, Impro, Acting in English, Réalisation, Comédie Musicale, Musique, Chant
Paris, Bruxelles, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Troyes, Annecy, Aix-en-Provence, Nantes
Inscrivez-vous en ligne

Soirée d'informations

11
Juillet

Théâtre

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Portes ouvertes

28
Septembre

Jeunesse

À Paris

À 14h00

Je m'inscris

Soirée d'informations

09
Juillet

Théâtre

À Bruxelles

À 19h00

Je m'inscris