Actualités

Les stagiaires de théâtre de Noël 2016 à Bruxelles

Publié le 2/01/2017
Les stagiaires de théâtre de Noël 2016 à Bruxelles

L’année 2016 se termine et pour chaque campus c’est le temps des Stages de Noël. Voici quelques mots d’élèves-stagiaires du Cours Florent à Bruxelles.

Jeudi 29 décembre : à deux jours de la présentation de fin de stage, nous en profitons pour faire plus amples connaissances avec les élèves des stages de théâtre adultes et jeunesse

  • Johann : J’ai 17 ans et je viens d’Anderlecht. Ma mère a découvert les stages du Cours Florent sur Internet, et c’est génial ! C’est inattendu ! On nous apprend à nous lâcher, à prendre confiance en soi, à créer par nous-même en prenant conscience des enjeux du théâtre. J’aimerais beaucoup devenu actrice plus tard, mais aussi travailler dans la réalisation.
  • Agathe : J’ai 16 ans, je viens de Braine L’Alleud. Je suis venue à ce stage de Noël pour apprendre pleins de choses, j’adore le théâtre et le cinéma. Et le Cours Florent est très connu ! Je m’intéresse au parcours des acteurs et actrices que j’aime, et j’ai vu que beaucoup étaient passés dans cette école. J’ai regardé la chaîne YouTube de l’école et ça m’a vraiment intéressé. Je fais le Stage Jeunesse cette semaine. On a fait des improvisations les deux premiers jours, et maintenant nous créons des scénettes sur base de contes classiques. Dans le groupe on s’entend tous bien. Le professeur est génial ! Je connaissais déjà son travail de comédien via la Ligue d’Impro belge.
  • Fiorella : J’ai 15 ans, je suis belge, italienne et hongroise. Et je vis en Italie. J’en suis à mon 5ème stage au Cours Florent ! J’ai fait cinéma et théâtre, à Paris et à Bruxelles, et je m’amuse toujours autant. Il y a toujours du nouveau à découvrir. Chaque groupe est différent, on fait de belles rencontres. Les professeurs nous apprennent différentes facettes du jeu d’acteur. J’ai travaillé sur Lolita, sur des contes, sur des improvisations, sur Roméo et Juliette de Shakespeare, et pleins d’autres choses. Je fais aussi de la danse classique en Italie. Mon projet est d’éventuellement intégrer la formation de l’acteur au Cours Florent, en tous cas, de devenir actrice !
  • Gilles : J’ai bientôt 20 ans, je fais une année préparatoire à l’Athénée Royal à Auderghem. Ma professeure m’a conseillé de faire le tour des écoles en Région de Bruxelles, d’aller rencontrer d’autres professionnels. J’ai reçu un mail de l’ULB qui présentait le stage de Noël du Cours Florent, c’était l’occasion. Je me prépare à passer les concours pour entrer au Conservatoire de Mons.
  • Marie : Je suis de Namur, j’ai 19 ans, je suis à l’Université de langue germanique. Mes parents m’ont incité à faire un stage de théâtre et je n’ai pas hésité. Pendant cette semaine de stage, on a fait des exercices d’improvisations et de gestes, de respiration, et sur la voix. On se focalise maintenant sur notre présentation finale : une mise en scène d’extraits d’une pièce de théâtre qui s’appelle ADN, de Dennis Kelly. Il y a 10 personnages, j’ai le rôle d’un dentiste ! Et je prépare également un monologue un peu philosophique. Après cette semaine je vais partir quelques mois en Angleterre, pour améliorer mon anglais. L’année prochaine j’irai en Haute Ecole pour faire de la gestion hôtelière.
  • Pauline : Je viens d’avoir 20 ans, je suis de Wavre, mais j’habite au Pays Bas. J’étudie l’histoire politique européenne. Une amie m’a parlé du Cours Florent, car j’ai toujours voulu faire du théâtre. Mes parents n’étaient pas d’accord, mais ils ont accepté de m’offrir ce stage. Je vais continuer le jeu à côté de mes études, en m’orientant vers le cinéma.

Nous avons hâte de voir leur présentation de fin de stage !

Bonne continuation à toutes et à tous !

Prochains stages à Bruxelles

Stage de théâtre de l'école d'acteur
Théâtre et Cinéma

Prochains stages

Découvrez tous les stages de Théâtre, Cinéma

Bruxelles
Avril à Août
36h
Stage court Théâtre au Cours Florent

Stage court Théâtre

Paris , Bordeaux , Bruxelles
printemps, été, septembre
20h

Partager cet article