Comment se passent les stages de Comédie Musicale ?

Découvrez les stages et la formation de l'école de Comédie Musicale à Paris

Le Cours Florent Comédie Musicale propose de stages en juillet et en août. Michel Durand, professeur de danse, nous parle des stages de Comédie Musicale

Nous avons différents types de stagiaires. 

Il y a ceux qui veulent rentrer dans l’école et pour qui, comme pour la formation de l’acteur, ce stage sert d’admission. Pour les autres, c’est complètement et entièrement ludique : ils viennent simplement prendre du plaisir et se dépasser. 

Certains, en été par exemple, viennent à l’école plutôt qu’à la plage pour mieux se connaître et connaître leurs capacités physiques et vocales. 

Il y a aussi des adolescents qui viennent tester la discipline et voir si, dans le futur, ce pourrait être une formation qui pourrait leur plaire. 

  • De quoi ont-ils besoin pour faire ce stage ?

La première des choses, c’est l’envie bien sûr ! 

Ensuite, il ne faut pas avoir peur des efforts, car c’est intense : on fait, en stage, les mêmes échauffements de danse et de chant que pendant le cursus de formation professionnelle Comédie Musicale.

  • Que se passe-t-il pendant le stage ?

Pendant le stage de 30h en avril, nous sommes deux pédagogues : un professeur de chant et un professeur de danse. On travaille sur une œuvre plus facile à exécuter que pendant le stage d’été car on a moins de temps : 4 jours pour préparer le rendu du 5ème jour. Ce n’est pas beaucoup mais nous y arrivons !

Pendant le stage d’été, qui dure 50h, on peut choisir des œuvres un peu plus « lourdes », chaque année différente. Nous sommes trois pédagogues : un prof de théâtre nous rejoint. Généralement, nous avons plusieurs groupes et chaque groupe tourne, toute la journée, entre ces 3 disciplines : chant, danse, jeu. Chacun de ces groupes prépare deux ou trois numéros et nous pouvons ainsi construire une mini-histoire tirée de l’œuvre choisie. 

  • Que retire-t-on de ce stage ?

Généralement, c’est l’expérience humaine. 

Ce stage est assez éprouvant, entre les efforts physiques et toutes les connaissances qu’ils ont acquis en quelques jours. Ils se sont dépassés, se sont entre-aidés, tant en chant qu’en danse et quand vient l’heure de se quitter, à la fin du stage, c’est un peu comme un amour de vacances ou de nouveaux amis qu’ils quittent.

Mais je suis un peu mal placé pour y répondre… Marie ! Marie ! Tu as fait le stage d’été, non ?

« J’ai fait le stage Comédie Musicale en juillet 2013. Pendant 9 jours, j’ai découvert les différentes disciplines : le chant, la danse et le jeu, mais j’ai effectivement, aussi, découvert des personnes que j’ai adorées, ensuite, retrouver quand je suis entré en première année. Je garde vraiment un super souvenir de ce stage. » 

Venez poser toutes vos questions sur la formation et les stages Comédie Musicale lors de notre prochaine soirée d'informations du 18 avril 2017 à 19h30. Inscription en ligne !

.

Stages de Noël

Du 26 au 31 décembre
à Paris, Bruxelles, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Tours, Nancy, Rennes
Inscrivez-vous en ligne

Stages pour Ados à Noël

Théâtre, Cinéma, Eloquence, Improvisation
à Paris, Bruxelles, Montpellier, Bordeaux
Inscrivez-vous en ligne

Soirée d'informations

12
Novembre

Musique

À Paris

À 19h00

Je m'inscris

Soirée d'informations

21
Novembre

Théâtre

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Soirée d'informations

14
Janvier

Comédie Musicale

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Soirée d'informations

19
Novembre

Théâtre

À Bruxelles

À 19h00

Je m'inscris