NEW : stage de chant, de coaching vocal à Bruxelles

Découvrez le stage de coaching vocal et scénique du Cours Florent Musique à Bruxelles

Le Cours Florent Musique posera ses bagages et ses instruments de musique cet été au Cours Florent BruxellesNé en même temps que le campus de Bruxelles, le Cours Florent Musique aura la joie de rencontrer durant une semaine des stagiaires belges !

"Bruxelles, c’est la ville de la musique par excellence ! "

Nous vous donnons rendez-vous cet été entre deux festivals de rock, d’électro etc… pour découvrir et peut être intégrer le Cours Florent Musique !

Le Cours Florent Musique pose pour la première fois ses flight cases à Bruxelles, en vous proposant un stage de coaching vocal et d'interprétation autour du répertoire français de Barbara à Bashung en passant par Arno et Brel.

Que ce soit pour intégrer le cursus du Cours Florent Musique ou pour simplement le plaisir de chanter, apprendre ou compléter ses techniques vocales, le stage vous propose d'aller au bout d'une chanson vocalement, dans son interprétation et son émotion. Pour cela vous êtes accompagné pendant la première partie du stage par Sophie Darly pour le chant et ensuite par Zoé Gilbert pour l'interprétation, et accompagné par un pianiste pendant 4 jours.

Le dernier jour, devant Zoé Gilbert, Julien Lanquetin, directeur du Cours Florent Bruxelles, Patrice Desphelippon, directeur de Cours Florent Musique et les autres stagiaires, vous restituez le travail accompli pendant toute la semaine.

Au programme

Vous choisissez 2 chansons, parmi un répertoire donné. 

  • Jour 1 : travail de la voix individuel et collectif, jeu vocal collectif
  • Jour 2 : relaxation au sol, travail sur le souffle, corporalité et posture du chanteur, clefs d’accordages, technique vocale, tessitures et résonateurs, jeux vocaux et improvisation, chant collectif harmonisé.
  • Jour 3 : mise en espace, jeux vocaux, technique vocale et interprétation, mise en scène, mise en voix collective, chant collectif harmonisé.
  • Jour 4 : Réveil vocal : le corps, le souffle, jeux vocaux et improvisation, travail de la voix individuel et collectif, jeu vocal collectif
  • Jour 5 : échauffement du corps, travail de respiration, jeux vocaux collectifs, mise en voix et en espace, prononciation, phrasé, position du corps, mise en état de l’émotion, interprétation théâtrale, rapport au micro, rapport au public.
  • Jour 6 : tenue de scène (amenée par les stagiaires en fonction de leur garde-robe), échauffement du corps, travail de respiration, jeux vocaux, tavail sur le rapport au public, « répétition générale »
  • Jour 7 : échauffement du corps et de la voix, travail de relaxation afin de gérer le trac, flage, restitution du travail de la semaine en costumes, en voix et en joie, court débriefing du stage.
.

Stage Théâtre à Bruxelles

Du 12 au 17 juin 2019
Pour intégrer l'école en 2019
Inscrivez-vous en ligne

Stage de théâtre pour Ados de 13 à 17 ans

Stage Théâtre pour Ados

Du 8 au 14 juillet 2019
Ouvert à tours, dès 13 ans
Inscrivez-vous en ligne

Soirée d'informations

09
Mai

Théâtre

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Soirée d'informations

13
Mai

Musique

À Paris

À 19h00

Je m'inscris

Soirée d'informations

14
Mai

Comédie Musicale

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Soirée d'informations

23
Avril

Théâtre

À Bruxelles

À 19h00

Je m'inscris

Réunion d'informations

03
Juin

Prise de Parole en Public

À Bruxelles

À 19h30

Je m'inscris