Actualités

Ils ont essayé le Cours Florent Bruxelles !

Le jeudi 14 Juin, une quinzaine d’invités ont pu participer à la première après-midi d’immersion organisée par le Cours Florent Bruxelles.

Une semaine avant, l’équipe pédagogique leur avait envoyé un texte court, et pour consignes : le connaître, se l’approprier ! 

Le challenge a été relevé avec brio ! Pendant plusieurs heures, ils ont pu entrevoir ce que vivent quotidiennement les élèves de première année de la formation d'acteur : des échauffements pour le corps, la voix, l’énergie de groupe, et le travail de scène.

L’enjeu n’était pas d’avoir l’idée la plus exact de ce qu’est le cursus de formation, mais plutôt de comprendre l’identité de l’école, son ADN : travailler pour soi, ensemble ! Singularité et collectif sont totalement liés dans les métiers du spectacle, et ils l’ont bien compris.

  • Omar est bruxellois, il a 24 ans, et vient de passer un an en Australie : Cette année je me posais beaucoup de questions, notamment celle de faire du théâtre. Je suis venue au Cours Florent à Bruxelles pour essayer d’y répondre. Cette après-midi était hyper sympa, j’imaginais être bien plus stressé, mais il n’y avait que des good vibes !
  • Nadège a bientôt 23 ans et vient de Nivelles. Elle est en train de finir ses études en commerce international à l’EPHEC : J’ai fait du théâtre pendant le secondaire, c’est une passion que j’ai mis sur le côté pour poursuivre mes études. Je manquais d’énergie et il était difficile de trouver des cours accessibles pour moi. Finalement, je finis mes études, j’ai déjà commencé à travailler, et je maîtrise mieux mon emploi du temps. Je suis venue ici vérifier que le théâtre me faisait toujours vibrer, et voir comment fonctionne le Cours Florent. C’est la première fois que je faisais un tel échauffement dans le théâtre ! Et on a réellement travaillé l’idée d’intégrer un groupe, quelque chose de plus grand que soi, sans perdre sa singularité. C’était un très chouette sentiment et j’aimerais faire ça tous les jours !

Merci à eux deux, et à chaque participant, d’avoir joué le jeu avec tellement d’enthousiasme et d’ouverture !

Prochain rendez-vous d’immersion : le Mercredi 4 Juillet 2018 !