Actualités

Rentrée 2017: comment s'inscrire?

Le portail APB (Admission Post Bac) ne recense pas toutes les écoles d'excellence. Vous ne pouvez donc pas postuler au Cours Florent en utilisant cette plateforme, mais les inscriptions pour la rentrée 2017 sont disponibles sur notre site (via les stages).

Vous ne trouvez pas le Cours Florent dans le dispositif APB et souhaitez vous inscrire pour intégrer notre formation d'acteur en trois ans dès septembre 2017 ? 

Le Portail Admission Postbac ne comprend pas toutes les écoles spécialisées. Notre procédure de candidature se fait directement sur notre site.

Pour les débutants, vous pouvez intégrer le Cours Florent en vous inscrivant à un stage tout au long de l'année. Ces stages vous permettront de découvrir nos formations et se termineront par une audition finale pour intégrer notre école (sous réserve de validation du chargé de cours).

Les élèves pouvant justifier d'un parcours préalable d'acteur peuvent directement nous contacter pour passer une audition, qui décidera de leur entrée dans le cursus de formation.

La Formation de l'acteur du Cours Florent comprend trois années d'apprentissage, avec la possibilité en deuxième année de se spécialiser en Cinéma. Les cours sont proposés à plusieurs horaires (matin, midi, après-midi et soir) pour permettre à tous d'y participer en combinant vie professionnelle ou études en parallèle. Ce cursus de formation existe dans quatres villes : Paris, Bruxelles, Montpellier et Bordeaux. Vous pouvez faire un stage dans n'importe quelle ville pour intégrer l'un de ces 4 campus.

Le Cours Florent Musique propose également à Paris une formation de trois ans dédié aux artistes auteurs compositeurs interprètes. 

Le Cours Florent Paris propose également un cursus de comédie musicale en trois ans, avec un trio Jeu, Danse et Chant.