Actualités

Les élèves du Cours Florent Montpellier à la Maison des Littératures à voix Hautes

Après l’Alimentation Théâtrale à Montpellier et la Maison de la Poésie à Avignon, la Maison des Littératures à Voix Hautes de Nimes a accueilli les élèves du Cours Florent Montpellier pour une rencontre avec Mimmo Borrelli, acteur, poète, chanteur et dramaturge napolitain.

Sa langue baroque et sophistiquée mêle ensemble les formes les plus archaïques de quatre dialectes. Il recrée ainsi une sorte d'argot que les gens de la Camorra utilisent pour ne pas être compris. Les élèves de troisième année de la formation d'acteur ont proposé une mise en voix sous la direction de Bruno Paternot. Un moment d’échange avec l’auteur et son traducteur Jean-Paul Manganaro, ont ponctué cette soirée littéraire, avec le soutien de l’Institut Culturel Italien.

Titre de l’œuvre présentée : Nzularchia (la trouille) du dramaturge italien Mimmo Borrelli, traduction de Jean-Paul Manganaro, mise en voix de Bruno Paternot

avec Nathalie Baixas et en alternance : Théophile Chevaux, Marceau Droux, Pascal Frery, Théo Ceze, Jacques Nigon, Etienne Roy, Gautier Rubio et Félix Rudel.