Rencontre avec Thomas Ostermeier

Rencontre avec Thomas Ostermeier

Les élèves de l'option germanophone du Cours Florent, Schauspiel auf Deutsch, ont pu assister à une rencontre artistique privilégiée, en langue allemande, avec le trés célèbre metteur en scène Thomas Ostermeier.

Thomas Ostermeier, metteur en scène de renommée internationale et directeur artistique de la Schaubühne à Berlin, a accepté une rencontre avec le groupe d'élèves de Schauspiel auf Deutsch du Cours Florent.

Lors du débat en langue allemande avec les élèves, le metteur en scène a développé avec générosité sa vision du théâtre et du travail de l’acteur, les différentes étapes de son processus créatif, sa démarche d’actualisation des textes dramatiques ainsi que son engagement politique.

Les créations de Thomas Ostermeier tournant actuellement dans le monde entier, les participants de Schauspiel auf Deutsch ont pu échanger avec un artiste qui défend une vision internationale du spectacle vivant.

Dernières productions de Thomas Ostermeier présentées en France : Reprise de «Hedda Gabler » de Henrik Ibsen au Théâtre des Gémeaux, « Un ennemie du peuple » de Henrik Ibsen au Festival d’Avignon ; saison 2011/2012 : « Démons » de Lars Noren et « Mass für Mass » de William Shakespeare au Théâtre de l’Odéon.

Plus d'informations sur Schauspiel auf Deutsch du Cours Florent

.

Stages de l'été 2019

Cinéma, Théâtre, Impro, Acting in English, Comédie Musicale, Chant
Paris, Bruxelles, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Troyes, Aix-en-Provence, Nantes
Inscrivez-vous en ligne

Stages de Septembre

36h de stage de Théâtre
à Paris, Bruxelles, Montpellier et Brodeaux
Inscrivez-vous en ligne

Soirée d'informations

29
Août

Théâtre

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Portes ouvertes

07
Septembre

Musique Jeunesse

À Paris

À 13h30

Je m'inscris

Portes ouvertes

28
Septembre

Jeunesse

À Paris

À 14h00

Je m'inscris

Portes ouvertes

30
Août

Théâtre

À Bruxelles

À 14h00

Je m'inscris