Actualités

Compagnie FACT et Cours Florent Bruxelles

Partenariat entre la Compagnie FACT et le Cours Florent à Bruxelles

A l’occasion de la nouvelle création de la Compagnie FACT, plusieurs élèves du Cours Florent Bruxelles participent au projet. Après plusieurs rencontres, workshop et répétitions, nous découvrirons le projet au Théâtre Varia, du 11 au 22 Février.

Six personnages fictionnalisés apparaissent dans la création Carnage, issus d’enquêtes, de recherches, de rencontres. Des histoires et des parcours prétextes à raconter les violences, les oublis et les révoltes… 

Au début du mois de Décembre, Clément Goethals et Hélène Beutin, les deux metteurs en scène de la création, sont venus présenter leur projet auprès d’élèves de Deuxième et Troisième année en Cursus de Formation de l’Acteur

Deux workshop de deux heures se sont ensuite déroulés sur le campus au mois de Janvier : les participants sélectionnés ont pu commencer à plonger dans l’univers de Carnage. C’est un travail sur « l’état » qui a particulièrement été engagé : du rire aux larmes, de la tension aux cris ! Les propositions sont sans texte et centrées sur le travail du corps en mouvement, en transe.

Les élèves ont rendez-vous dès la fin du mois de Janvier et début Février au Festival de Liège, et au Théâtre Varia pour des répétitions. 

Le spectacle se déroulera du 11 au 22 Février au Varia, les 3 et 4 Mars à l’Ancre de Charleroi et au Festival de Liège les 6 et 7 Mars 2020.

Nous avons hâte de découvrir le projet !

Prochains stages à Bruxelles

Stage de théâtre de l'école d'acteur
Bruxelles

Tous les stages

Bruxelles
De Juillet à Septembre 2020
Inscrivez-vous en ligne
Stage d'accès à distance de l'école de théâtre
Théâtre et Cinéma

Stage d'accès à distance tous campus

Paris
printemps / été
Inscrivez-vous