Actualités

Partenaire du Festival international du film indépendant de Bordeaux !

Les élèves du Cours Florent Bordeaux seront au cinéma du 9 au 15 octobre dans le cadre du nouveau partenariat avec le Festival international du film indépendant de Bordeaux !

Le Festival international du film indépendant de Bordeaux a pour ambition de distinguer des œuvres dont l'existence montre qu'il est possible de s'affranchir des contraintes habituelles de la production et de la distribution. 

Le FIFIB (Festival International du Film Indépendant de Bordeaux) met en place des appels à projets ouverts à tous, pour aider à la conception, réalisation et finalisation de films.

Dans la cadre du partenariat avec le Cours Florent Bordeaux, les élèves du Cours Florent auront la chance de pouvoir souscrire à un PASS professionnel leur permettant d’accéder à tout le festival du FIFIB (projections, rencontres, masterclass…). 

Pauline Reiffers, directrice et créatrice du FIFIB et Christophe Lorcat, directeur du Cours Florent Bordeaux, ont également imaginé des happenings et des performances jouées en public que pourront donner les élèves du Cours Florent pendant les temps forts du festival !

Enfin les élèves du Cours Florent Bordeaux auront la chance de lire en public face à des professionnels (réalisateurs, producteurs et directeurs de festival) des extraits de scénarios/rii de réalisateurs présentant leurs films.

D’autres projets sont en réflexion avec le FIFIB comme la réalisation de courts métrages avec les élèves du Cours Florent Bordeaux pendant le festival.