Actualités

Nouveau stage Stand Up

Nouveau stage Stand Up du Cours Florent

De Gad Elmaleh à Alex Vizorek, de nombreux humoristes ont fréquenté les bancs du Cours Florent. Depuis plusieurs années, l’école organise d’ailleurs des cours dédiés au stand up, à destination des élèves désireux de monter leur one-man ou one-woman show. 

Cette année pour la première fois, le Cours Florent propose un stage de stand-up, pendant les vacances scolaires. Durant une semaine, un groupe composé d’une dizaine d’amateurs de seul en scène découvrira les ressorts de l’humour. 

Le stage s’articule autour de deux éléments clés du travail de l’humoriste : l’écriture et le jeu. Chaque participant travaillera autour d’un texte écrit au préalable, sur un sujet qui lui tient à cœur. Partir d’une base permettra d’enrichir le texte, de l’approfondir et de le colorer lors des premiers jours de travail, avant d’aborder l’interprétation. La deuxième partie du stage se concentrera sur le jeu, qui viendra donner vie au texte de chacun des participants.  

Ce stage s’adresse à toutes celles et ceux qui ont envie de s’exprimer au travers de leurs textes, de leurs personnages et de faire un premier pas vers l’aventure de l’humour.

Crédit Photo : Suzanne Rault-Balet