Actualités

Nouveau stage pour les ados : "Grand Oral"

Découvrez le nouveau stage pour les ados :

Le Grand Oral du baccalauréat est un sujet qui anime (et inquiète parfois !) les lycéens et leurs parents. Et pour cause : le Grand Oral est drastiquement différent des sujets écrits auxquels les jeunes se préparent pendant l’année scolaire.  

Il demande certes des connaissances, mais aussi une certaine aisance à l’oral, une capacité à rebondir et argumenter face aux questions du jury. Il faut également gérer ses émotions, et ne pas se laisser déstabiliser par les questions. 

Savoir argumenter, captiver un auditoire, gérer son stress : voilà des sujets auxquels chaque comédien est confronté une fois sur scène ! C’est pourquoi le Cours Florent lance cette année un stage de préparation au Grand Oral, visant à accompagner les jeunes dans la préparation à l’examen.  

Ce stage permet de joindre l’utile à l’agréable pendant les vacances scolaires. Grace à des exercices issus de l’univers du théâtre, nos professeurs accompagnent les jeunes pour qu’ils prennent confiance à l’oral. Les lycéens acquièrent les clés de la prise de parole en public, et mettent toutes les chances de leur côté pour le jour J. Le tout lors d’une semaine à 100 à l’heure, fun et enrichissante !  

Informations et inscription au stage Grand Oral

Prochain stage du 25 au 29 avril 2022 à Paris