Actualités

Lancement du Projet de tournage « To »

Depuis deux ans déjà, le projet de tournage « TO » permet aux élèves de deux écoles partenaires, le Cours Florent et le CLCF (Conservatoire Libre du Cinéma Français) de travailler ensemble autour de la création de plusieurs courts-métrages diffusés au public à la fin de l’exercice.

L’occasion pour les élèves de l’école de théâtre et de cinéma du Cours Florent et les apprentis scripts, metteurs en scène et réalisateurs du CLCF de découvrir la réalisation et les différentes étapes d’un projet cinématographique en situation réelle.

Première phase de cet exercice, les séances de castings et essais avec les élèves acteurs du Cours Florent qui ont du se présenter à tour de rôle et interpréter une scène sous forme de monologue pour défendre leur place dans ces futurs courts-métrages. Plus de 150 candidatures d’élèves comédiens ont été reçues cette année par les élèves du CLCF pour faire partie de ce projet innovant. La sélection sera donc intensive pour « l’équipe de casting » afin d’arriver à percevoir la personnalité des candidats en quelques minutes seulement d’essais.

Découvrez la vidéo témoignage de ces essais :