Actualités

L'Écume des Jours, un ancien TFE sur les planches

L'Écume des Jours, un ancien TFE sur les planches

L’Écume des Jours avec Claudie Russo-Pelosi est un Travail de Fin d'Etude [TFE] joué au Festival des Automnales puis primé aux Jacques 2019. Le spectacle se jouera auprès de la Cohérie Boris Vian pour le centenaire de l'écrivain du 23 Janvier au 29 Mars 2020 à la Folie Théâtre. Nous avons donc rencontré Claudie, pour qu’elle nous parle de son parcours et de son spectacle.

  • Quel a été ton parcours au Cous Florent ?

Passionnée par l’univers du spectacle, je suis entrée au Cours Florent Comédie Musicale une fois mon bac en poche. Mais j’y ai aussi découvert le théâtre, que je n’avais jamais pratiqué et qui s’est avéré être une nouvelle passion. C’est en troisième année que je me plonge véritablement dans le théâtre, notamment en Acting In English : en recevant le prix Actrice 2018 par François Florent, je réalise que cette dernière année a été pleine d’expériences, de spectacles, de rencontres, et qu’elle reflète toute l’euphorie que j’ai vécue pendant ces trois belles années florentines. J’en ressors aussi avec un spectacle, un rêve qui me poursuivait depuis des années, qui est cette adaptation de L’Écume des Jours de Boris Vian. En tant que TFE en 2018, il a ensuite été primé aux Automnales puis nommé et récompensé à la cérémonie des Jacques 2019 au Théâtre Mogador pour la meilleure adaptation, meilleur acteur dans un rôle court (Dong Michaxu) et meilleure actrice dans un rôle court (Angéla Mariusse). Aujourd’hui, L’Écume des Jours est programmée au centenaire de l'écrivain en 2020 à La Folie Théâtre, aux côtés de la Cohérie Boris Vian

  • À quoi doivent s’attendre les spectateurs en allant voir l’écume des jours ?

De belles surprises théâtrales, visuelles mais aussi musicales, dont la présence d’une pianiste au pianocktail accompagnant tout le long du spectacle les acteurs, chanteurs et interprètes des chansons de Boris Vian. Sans oublier la présence d'un Boris Vian sur scène : accompagné de sa machine à écrire et de ses disques (de jazz, évidemment), ses héros prennent vie sur scène. L’écrivain plonge dans l’écume : il s’y livre, en y mettant tout son coeur et toute son âme. Y défile tout l’univers fidèle à Boris Vian, tout en mélangeant les styles, allant du jazz au rap, du classique au contemporain... Un vrai concentré de toutes les disciplines artistiques forment le cœur de ce spectacle. 

  • Trois mots pour définir le spectacle ?

Vian, euphorie et liberté. 

Retrouvez le spectacle " l’écume des jours" :

Prochains stages à Paris

Stage de Cinéma de l'école d'Acteur
Paris

Tous les stages

Paris
Septembre à Noël 2020
Inscrivez-vous
Stage de théâtre de l'école d'acteur
Théâtre et Cinéma

Stage de théâtre

Paris / Bordeaux / Bruxelles / Lyon / Lille / Tours / Nantes / Nancy / La Rochelle / Montpellier
noël / septembre / automne
Inscrivez-vous