Actualités

Le Cours Florent à l’Opéra National de Bordeaux

Des élèves du Cours Florent Bordeaux  dansent à l’Opéra National de Bordeaux ! Le début d'un nouveau partenariat...

C’est une histoire artistique riche d’échanges et d’émotions que celle du partenariat qui s’est tissé entre le Cours Florent à Bordeaux et l’Opéra National de Bordeaux.

Tout commence en 2017 quand les élèves du Cours Florent ont la chance d’assister à des répétitions de La Vie Parisienne mise en scène de Vincent Huguet. Les élèves rencontrent le metteur en scène et échange avec lui sur son travail. Une rencontre passionnante et riche d’enseignement ! 

L’Opéra invite par la suite les élèves de l’école à des répétitions et des générales. Les élèves sont alors privilégiés et ont la chance de découvrir le travail des chorégraphes et des metteurs en scène avec les danseurs et le chœur.

En 2018 Eric Quilleré, Directeur de la Danse de l’Opéra et Christophe Lorcat, directeur du Cours Florent à Bordeaux et se mettent à rêver d’un échange entre les danseurs et les élèves du Cours Florent. Eric Quilleré se rend au Cours Florent pour rencontrer les élèves et dirige des séances de travail autour du Corps en mouvement ; il invite les élèves du Cours Florent  à venir travailler dans les studios de l’Opéra avec les danseurs. De son côté Christophe Lorcat rencontre le ballet de l’Opéra et propose à travers un stage un travail autour de l’interprétation.

De ces échanges naît le projet d’un film écrit et réalisé par deux élèves du Cours Florent à bordeaux.

Le partenariat entre les deux structures continue de donner lieu à de nouveaux projets pour l’année prochaine ! 

Prochains stages à Bordeaux

Tous les stages du Cours Florent Bordeaux
Bordeaux

Tous les stages

Bordeaux
De Juillet à Septembre 2020
Inscrivez-vous en ligne
Stage d'accès à distance de l'école de théâtre
Théâtre et Cinéma

Stage d'accès à distance tous campus

Paris
printemps / été
Inscrivez-vous