Actualités

Bruno Ganz au Cours Florent

L’acteur de cinéma et de théâtre de renommée mondiale a rencontré les élèves du cursus en langue allemande du Cours Florent, Schauspiel auf Deutsch.

Les élèves de Schauspiel auf Deutsch, ont eu le grand privilège de pouvoir accueillir à l’école Bruno Ganz, porteur du « Iflandring » /« L'Anneau de Iffland», distinction léguée par le plus grand acteur de théâtre de langue allemande à celui qui, selon lui, est le plus digne comédien de sa génération.

Avec beaucoup d’humanité, de générosité et d’humour, Buno Ganz a expliqué aux étudiants ses visions du théâtre et du cinéma.

Connu en France pour ses rôles dans des films cultes tels que « Les Ailes du désir » de Wim Wenders, « L’Homme sans âge » de Francis Ford Coppola  ou « La Chute » d’Oliver Hirschbiegel, ainsi que pour ses interprétations théâtrales (dernièrement à Paris : rôle de Max dans « Le Retour » de Harold Pinter, mise en scène de Luc Bondy au Théâtre de l’Odéon) Bruno Ganz a raconté son quotidien de comédien, sa collaboration avec des illustres metteurs en scènes, en développant des questions passionnantes telles que « Comment fait-on pour se préparer à incarner le rôle de Hitler ?» ou « Que se passe-t-il quand on joue dans une autre langue que sa langue maternelle ? »

Plus d’informations sur le stage d’été Schauspiel auf Deutsch du Cours Florent