Actualités

La classe Cinéma et l'école Lisaa pour Amnesty Internationale

Publié le 30/11/2016
Elève de la classe cinéma en projection

Les étudiants de deuxième année de la classe Cinéma du Cours Florent sont en partenariat avec les étudiants de LISAA pour concevoir et jouer six spots parrainés par Amnesty internationale sur le thème de la surveillance numérique illégale des citoyens par les états.

Le 19 octobre 2016, Nicolas Krameyer, responsable du programme Libertés individuelles et publiques d'Amnesty International France a rencontré les étudiants de deuxième année de la classe Cinéma du Cours Florent et de la classe de Direction Artistique numérique de LISAA (L’Institut Supérieur des Arts Appliqués).

Après avoir présenté les enjeux de la protection de la vie privée numérique à l'échelle internationale, ils ont échangé autour des questions de la surveillance illégale, phénomène mise en lumière par l'affaire Edward Snowden : que faire quand on est surveillé par son employeur, son conjoint, sa société d'assurance, la police ou les services administratifs ? comment cela influence notre comportement ?

Les étudiants des deux écoles vont réaliser un clip de sensibilisation. Les tournages se dérouleront entre décembre et janvier pour pouvoir rendre le spot fin janvier. 

Prochains stages à Paris

Stage de Cinéma de l'école d'Acteur
Théâtre et Cinéma

Prochains stages

Théâtre, Cinéma, Acting in English, Musique, Comédie Musicale

Paris
Avril à Août
36h
Stage de théâtre du Cours Florent

Stage de théâtre

Paris , Bordeaux , Toulouse , Bruxelles , Strasbourg , Lille , Marseille , Nancy , Montpellier , Uccle
printemps, été, septembre
36h

Partager cet article