Actualités

Avis sur les stages d'accès à distance

Compte tenu du contexte actuel, l'équipe du Cours Florent s'adapte et propose désormais des stages d'accès à distance. Ces stages permettent aux stagiaires d'intégrer, dès la rentrée de septembre 2020, la formation professionnelle du Cours Florent à ParisBruxellesMontpellier ou Bordeaux.

Les stages d'accès à distance ont la même exigence pédagogique que les stages d'accès "physiques" que nous organisons au sein des locaux du Cours Florent, à la seule différence qu'ils se déroulent en ligne.

Les participants sont invités à tester leurs aptitudes en travaillant sur des textes contemporrains et classiques, sur des scènes de monologues et de dialogue. Ils peuvent également être amenés à travailler en groupe, autour de scènes d'improvisation.

Ces stages online sont également accessibles à des participants résidants partout en France ou ailleurs ; la distance n'étant alors plus une barrière.

Découvrez les stages à distance en vidéo

Claire et William nous partagent leur expérience du stage d'accès à distance

Les participants des premiers stages à distance nous donnent leurs avis :

  • "Un groupe soudé même à distance ! Le professeur était disponible pour tous !"
  • "La sauce prend avec ce stage d'accès à distance. C'est un mélange subtil et inattendu entre le virtuel et le réel qui procure les émotions de la scène, à domicile, derrière sa caméra. En parlant de caméra, c'est aussi là un premier pas dans notre apprentissage face à celle-ci. " 
  • "Notre chargé de stage nous a appris beaucoup de choses. Il a sû révéler en chacun ses possibilités avec beaucoup de bienveillance et d’inventivité. Dans une ambiance très conviviale et sérieuse en même temps. Je n’ai pas vu le temps passer!"

Prochains stages

Stage d'accès à distance de l'école de théâtre
Théâtre et Cinéma

Stage d'accès à distance tous campus

Paris
été
Inscrivez-vous
Stage d'accès Acting in Enligsh à distance de l'école de théâtre
Théâtre et Cinéma

Stage Acting in English à distance

Paris
été
Inscrivez-vous