Actualités

Annelies, élève de Deuxième année, au Théâtre Varia à Bruxelles

soiree-theatre-varia-sur-scene

Du 29 novembre au 13 décembre, le Théâtre Varia est la scène d’un grand évènement, RWANDAFRICA, créé en collaboration avec Carole Karemera et le Ishyo Arts Center de Kigali. Ce festival commémore les 25 ans du génocide rwandais, et regroupe de nombreux artistes entre autres du Rwanda, du Burkina Faso, de Belgique, du Burundi, du Congo...

En septembre dernier, à l’occasion des présentations de saison des théâtres bruxellois au Cours Florent à Bruxelles, Laura Sterckx, responsable des publics du Théâtre Varia, a présenté cet évènement. Annelies Keyers, élève du Cursus en Deuxième année, a pu échanger avec elle au sujet de sa vie et de son travail au Rwanda.

Annelies a reçu la proposition de participer à l’un des temps fort de cet évènement, mêlant danse, lecture, musique et poésie, autour de la cinquantaine d’artistes présents. Elle a présenté une scène retravaillée de sa Première année de l’échéance Mise en Jeu. Ce fut sa première expérience sur une scène professionnelle. Une expérience justement belle et intense !

Nous la félicitons pour son travail !

Retrouvez plus d'informations sur l'événement en cliquant ici