Stage écritures contemporaines du 21ème siècle

Stage d'écritures du 21ème siècle à l'école de théâtre de Montpellier

Le nouveau théâtre allemand, une diffraction du réel

Niveau du stage :

Avancé

Lieu :

Montpellier

Durée du stage :

36 heures
.

Ce nouveau stage thématique de 36 heures sur le campus du Cours Florent à Montpellier, propose une découverte par la lecture et la mise en espace du nouveau théâtre allemand, sous la direction de Sophie Lagier professeur d’art dramatique au Cours Florent.

Programme du stage :

  • Exploration du répertoire allemand contemporain
  • Lectures à la table
  • Mise en espace d’extraits de pièces issues du répertoire allemand contemporain
  • Présentation du travail sous forme d’un workshop 

Le stage a lieu du 25 au 30 avril et est ouvert aux étudiants des écoles d’art dramatique, des universités en cursus arts de la scène , des écoles des Beaux- Arts, des écoles de danse.

Note de l’intervenante :

"Le théâtre allemand contemporain propose un regard singulier sur notre monde, où l’intime se mêle à la violence de l’histoire. C’est un réel diffracté, à la forme fragmentaire, éclatée, qui reflète elle aussi l’ébranlement de notre siècle.  C’est pour l’acteur une matière puissante, brute, sans appel. Durant ce stage, nous en explorerons les interprétations possibles, en cherchant les codes de représentations qui peuvent la faire entendre et résonner. Nous travaillerons notamment sur Trust de Falk Richter, Le Jardin d’Anja Hilling, Vita Dolorosa de Rebekka Kricheldorf. "

Informations pratiques sur le stage écritures à Montpellier :