Cours Florent Cinéma

Cours Florent école de Cinéma à Paris

Le Cours Florent propose un apprentissage du Cinéma et de ses multiples aspects technique et artistiques, sous forme d’un cursus professionnel en deux ans, accessible sur dossier après une première année de formation d'acteur (théâtre) au Cours Florent.

Lieu

Paris

Durée de la formation

3 ans
.

Accessible après un stage de théâtre, de cinéma, de jeu en anglais, d'improvisation ou de réalisation, la formation Cours Florent Cinéma permet aux étudiants de développer des aptitudes et des connaissances du métier. 

Les étudiants pourront comprendre durant cette formation l’importance de l’environnement audiovisuel et de l’"outil" caméra dans l’art du Jeu de l’acteur, pour se réaliser en tant qu’artistes.

Les objectifs de la formation de cinéma  : 

Sous le regard de réalisateurs (trices), l’objectif de la formation Cours Florent Cinéma est d’apprendre aux étudiants à développer des aptitudes spécifiques au Jeu de l’acteur devant la caméra et à élargir leurs connaissances techniques.

  • Apprentissage des Techniques

Découvrir et prendre conscience des métiers techniques et artistiques du cinéma et de l’audiovisuel (réalisateurs, scénaristes, métiers de la lumière et du son, montage). Les étudiants de la formation Cours Florent Cinéma participent au tournage et montage des scènes de leurs projets filmés.

  • Maîtrise du Jeu d’acteur

S’habituer au Jeu devant la caméra et aux formats courts de production audiovisuelle (court métrage choral). Des monologues et scènes à 2 ou en groupe permettent aux étudiants de travailler leur Jeu devant la caméra durant l’année. Des visionnages réguliers des scènes filmées leur permettent également de se confronter à leur image pour pouvoir évoluer.

  • Découverte du contexte professionnel et de la culture du Cinéma

Des visionnages réguliers de courts et longs-métrages sont prévus durant la formation avec une étude des techniques cinématographiques et du contexte culturel.

Des rencontres avec des professionnels du cinéma jalonnent le cursus. En 2012/13, nos élèves ont pu rencontrer : Jean-Pierre Améris accompagné de sa directrice de casting, Noémie Lvovsky accompagnée de l'actrice Julia Faure, Radu Mihaileanu accompagné de son premier assistant et Pierre Jolivet. En 2013/14, c'était au tour de Robinson Stévenin, Anne Azoulay, Cédric Klapisch, Philippe Le Guay et Philippe Torreton. En 2015/16, c'est Stéphane Brize, Emmanuel Mouret, Vincent Lindon, Clotilde Hesme, Bruno Podalydes, Jérôme Bonnel, Emmanuelle Devos, Hélène Fillière et Radu Mihaileanu que nos élèves ont pu rencontré. 

Cette année, les étudiants de la formation ont également bénéficié d'une accréditation pour le 69ème Festival de Cannes. Ils pourront ainsi assister aux projections de la sélection officielle et des sections parallèles.

.
Stage de Cinéma de l'école.

Stages de Cinéma

En juillet et août 2017
à Paris, Bruxelles, Montpellier, Bordeaux et Toulouse
Inscrivez-vous en ligne

Stage de Cinéma de l'école.

Stages de Cinéma à Bordeaux

Du 27 février au 04 mars
36 heures intensives
Inscrivez-vous en ligne

Soirée d'informations

21
Février

Comédie Musicale

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Soirée d'informations

02
Mars

Théâtre

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Portes ouvertes

11
Mars

Théâtre

À Paris

À 13h30

Je m'inscris

Soirée d'informations

16
Mars

Théâtre

À Bruxelles

À 19h30

Je m'inscris

Portes ouvertes

22
Avril

Théâtre

À Bruxelles

À 14h00

Je m'inscris