Portrait

Mohamed
Seddiki

Avec ma classe, on a vraiment développé une petite « troupe », chose très importante pour moi car je déteste jouer seul et j’ai vraiment l’esprit de groupe.

Campus Paris
Année
élève
  • Peux-tu nous raconter comment t’es venue l’envie de devenir comédien ?

Je viens d’Amiens ou j’ai commencé des ateliers théâtre dès 13 ans. A  16 ans, j’ai joué dans mon premier court métrage, dans le cadre du festival d’Amiens, et je me suis aperçu que c’était devenu ma raison de vivre.

De 16 à 18 ans j’ai fait des études d’architecture mais cela ne me plaisait pas. J’avais beaucoup entendu parler des Cours Florent, j’ai téléphoné un matin et on m’a parlé du stage d’été. N’ayant pas les moyens financiers pour m’inscrire, je suis parti défendre mon projet artistique à la mairie de ma ville, qui a accepté de financer mon stage pour me permettre d’avancer dans ma passion.

J’ai donc fait un stage d’été d’une semaine en improvisation avec David Garel, c’était formidable ! J’avais peur d’être un peu « mis de côté », venant d’un milieu modeste, mais David et mon groupe m’ont vite donné confiance. J’ai reçu une lettre d’acceptation pour intégrer la formation du Cours Florent quelques semaines plus tard, c’était un vrai rêve pour moi !

  • Comment se passe ta vie d’élève comédien au Cours Florent ?

Je suis en ce moment en troisième année de formation d’acteur. J’enchaine les petits boulots pour subvenir à mes besoins et monter mes projets artistiques. Depuis mon arrivée à l’école, je découvre tous les jours de nouvelles choses, des livres, des auteurs, des façons de travailler devant la caméra, sur scène…

Avec ma classe, on a vraiment développé une petite « troupe », chose très importante pour moi car je déteste jouer seul et j’ai vraiment l’esprit de groupe. L’école arrive à nous faire travailler ensemble tout en progressant individuellement, c’est super !

  • Quels sont tes projets artistiques ?

Je suis passionné par le cinéma, c’est vraiment ma priorité. Je viens de faire une apparition dans le film Turf de Fabien Onteniente avec Alain Chabat et Edouard Baer et dans le dernier film de Sylvain Chomet.  J’ai aussi le premier rôle dans une publicité contre le Harcèlement. Je participe aussi à des castings et suis suivi par un agent.

As-tu un conseil pour les futurs élèves comédiens ?

Etre patient et passionné : c’est ça qui joue dans le métier ! Et travailler ensemble, Je n’aime pas le « chacun pour soi », je suis ouvert aux autres et je pense qu’il faut partager pour y arriver. Toutes nationalités confondues, si on est passionné on peut travailler ensemble !

Partager cet article