Portrait

Emmanuelle Gilles-Rousseau

CAMPUS
Bruxelles
ANNÉE
2016
PROFIL
élève

Mes attentes par rapport à l’école ont évolué, au départ je voulais avoir une idée de la formation de comédien, et maintenant je cherche à réfléchir à des projets pour les réaliser avec mes camarades.

  • Peux-tu nous parler de ton parcours avant de rejoindre le Cours Florent?

J’ai 21 ans et je pratique le théâtre comme « loisir » depuis que je suis petite. Je prépare actuellement un bac dans les relations publiques mais parallèlement j’ai voulu en savoir davantage sur le cinéma.

  • Pourquoi avoir choisi de te former au théâtre au Cours Florent à Bruxelles ?

Je me suis renseignée sur les acteurs que j’aimais bien, pour connaitre les formations qu’ils avaient suivies, et me suis aperçue que beaucoup sortaient du Cours Florent. J’ai donc décidé d’effectuer un stage de Cinéma à Paris, suite auquel j’ai été acceptée dans la formation professionnelle de l’acteur. Etant donné que je viens de Belgique, le fait que le Cours Florent ait ouvert ses portes à Bruxelles était une belle opportunité !

  • Peux-tu nous décrire la formation que tu suis à Bruxelles ?

Je suis actuellement en deuxième année. A Bruxelles, l’ambiance est très familiale car nous ne sommes vraiment pas nombreux, on se connaît tous, on s’entraide. En plus des cours, nous avons beaucoup de répétitions et des cours optionnels que j’ai tous essayés : corps en mouvement, improvisation, masque, technique vocale... Mes attentes par rapport à l’école ont évolué, au départ je voulais avoir une idée de la formation de comédien, et maintenant je cherche à réfléchir à des projets pour notamment les réaliser avec mes camarades.