Portrait de Vincent Espejel
Portrait

Vincent
Espejel

Cette année de cinéma était passionnante !

Campus Paris
Année
élève
  • Comment t’es venue l’envie de faire du théâtre professionnellement et d’intégrer le Cours Florent ?

J’ai intégré le Cours Florent à 25 ans après des études de chimie biochimie. Je ne trouvais pas de travail suite à mes études, que j’avais choisies plus par choix cartésien que par volonté personnelle, alors j’ai pris le temps de réfléchir à ce que je voulais vraiment faire de ma vie. Je me suis inscrit au Cours Florent pour un stage d’accès, pour me tester, savoir si j’étais capable d’intégrer une formation professionnelle de théâtre, qui m’attirait beaucoup. J’ai été admis en première année suite à ce stage et ai donc commencé l’aventure.

  • Tu as intégré une deuxième année de Spécialisation Cinéma au Cours Florent, pourquoi ce choix?

Il y avait la curiosité bien sûr et le coté plus intimiste du cinéma m’a toujours attiré. La caméra vient directement aux sentiments et je me sens plus capable de proposer des choses avec ce support-là. Cette année de cinéma était passionnante et pour ma troisième année, je repars sur du théâtre avec Victor Hugo, un auteur à messages, car c’est ce que je désire vraiment faire dans mon apprentissage du théâtre, se servir de l’art pour faire passer des messages qui me tiennent à cœur. 

  • Quels sont tes projets pour la suite?

J’ai pris conscience assez tard de cette passion pour le jeu d’acteur, je dois me mettre au théâtre, aux castings et rattraper mon retard. Je vais m’investir à fond dans mon TFE  (travaux de fin d’études) cette année et voudrais faire un projet participatif sur la mise en scène et le jeu. Je voudrais vraiment creuser dans le cinéma par la suite mais pour le moment, je me plonge à 200% dans le théâtre !

 

Partager cet article