le portrait de Thomas Graziana, élève en formation professionnelle de théâtre et cinéma du Cours Florent.
Portrait

Thomas
Graziana

La formation Cinéma est une formation complète et intensive scindée en deux parties : une première partie de travail face caméra et une deuxième partie axée sur l’écriture de scénarios.

Campus Paris
Année
élève
  • Comment t’es venue l’envie de débuter une formation professionnelle de théâtre et de cinéma ?

Après mon bac, je me suis inscrit en fac de droit puis de communication mais les cours ne me plaisaient pas beaucoup. J’étais inscrit en parallèle en classe de théâtre à l’université, c’était ce que je préférais. J’ai décidé un jour de me consacrer professionnellement à l’apprentissage du théâtre, pour pouvoir me lancer dans ma passion.

Comme j’avais de la famille sur Paris, je me suis renseigné pour le Cours Florent. J’avais 21 ans à l’époque et je me suis inscrit en stage d’été de cinéma pour découvrir la vidéo et le jeu d’acteur devant la caméra.

  • Tu es actuellement en troisième année, peux-tu nous parler de ta formation au Cours Florent ?

Suite à mon stage d’été, j’ai été accepté pour intégrer la première année du cursus professionnel de formation d’acteur. Etant très attiré par le cinéma, j’ai rejoint en deuxième année la spécialisation cinéma qui m’a renforcé dans mon choix de carrière future.

La formation Cinéma est une formation complète et intensive scindée en deux parties : une première partie de travail face caméra et une deuxième partie axée sur l’écriture de scénarios. Cette année a été très riche en rencontres, nous avions un groupe très soudé et sommes encore en contact régulièrement. Actuellement en troisième année, j’ai rejoint l’enseignement de théâtre avec un module complémentaire de cinéma pour pouvoir travailler ces deux disciplines avec la même exigence. 

  • Quels sont tes projets pour la suite ?

Je joue et j’écris beaucoup, un TFE (travail de fin d’études) pour cette année mais aussi des projets pour l’extérieur et des spectacles. Je suis également en train de créer une association appelée « Les Hors D'œuvres » avec un ami pour écrire, mettre en scène des spectacles et les proposer à des théâtres à Paris et en régions. J’essaie d’aller voir un peu partout, tout m’intéresse en fait ! 

Partager cet article