Les portraits

Portrait de Thomas Gendronneau

Ancien

Portrait de Thomas Gendronneau
Portrait de Thomas Gendronneau

Quick Facts

Thomas Gendronneau
Comédie Musicale
.
Il faut je pense pour y arriver beaucoup d’investissement, de la passion et du travail.

Portrait de Thomas Gendronneau

Ancien

Thomas suit actuellement la formation d’acteur et de comédie musicale en deux ans du Cours Florent. Rencontre avec un jeune comédien qui joue, chante et danse…

Comment as-tu commencé le théâtre ?

J’ai commencé le théâtre quand j’avais six ans, j’ai toujours voulu faire une école pour devenir comédien. J’ai commencé par une année de fac après mon bac et je me suis vite rendu compte que ce n’était pas ce qui me plaisait. J’ai donc souhaité tenter ma chance pour aller plus loin dans ma passion et me suis inscrit au Cours Florent.

Comment s’est passée ta première année au Cours Florent ?

Ma première année a été un mélange de tout, j’ai rencontré des gens très différents, c’était super enrichissant. J’y ai découvert l’option Acting in English et j’y suis resté car j’ai adoré. J’ai aussi découvert le cours de danse. Au début je pensais que ce n’était pas mon truc mais je me suis aperçu que c’était un vrai sport, souvent douloureux et exigeant mais très utile pour la tonicité et la tenue du corps d’un acteur. J’ai passé ensuite les auditions pour le cursus Cours Florent Comédie Musicale et j’ai été sélectionné pour intégrer la deuxième année, que je suis en ce moment.

Peux-tu nous parler de ton  parcours de comédie musicale ?

J’ai commencé la comédie musicale cette année avec le trio Jeu, Danse, Chant. On a 9 heures de cours dans chacune de ces disciplines. C’est un cursus très complet qui permet d’utiliser toutes ses capacités et de progresser partout. On monte cette année le spectacle Rock of Ages, avec dix représentations prévues, c’est un challenge que je relève avec passion.

Et tes projets pour l’avenir ?

Ce sera des castings pour des comédies musicales sur Paris, j’ai découvert qu’il y en avait beaucoup, je vais voir ce que je peux faire dans ce domaine-là. Je ne maitrise pas encore parfaitement la danse mais cette formation ouvre des portes en plus pour un acteur, cela permet d’avoir plusieurs cordes à son arc. Je suis passionné par le théâtre avant tout mais je prends de plus en plus goût à la comédie musicale car on fait de tout. Cela paraît simple au début mais ce n’est pas le cas, il faut faire passer sur scène des émotions en quelques répliques très courtes, c’est très particulier et diffèrent du théâtre.

 As-tu un conseil à donner aux futurs élèves de comédie musicale ?

Avoir une vraie passion, l’envie d’être complet et ne pas avoir peur d’être moins bons dans un domaine. On en apprend tous les jours et avec la classe on travaille ensemble, j’ai moi-même mon coach en danse parmi mes camarades…Il faut je pense pour y arriver beaucoup d’investissement, de la passion et du travail.

 

.

Découvrez d'autres portraits

Parole
d'élèves

Portrait de Alice Varela

Je m'appelle Alice Varela, j'ai 19 ans et je suis actuellement en deuxième année au Cours (...)

Portrait de Alice Varela, élève de la formation Acteur au Cours Florent Bordeaux

Parole
de pros

Portrait de Stéphanie Scultore

Stéphanie, peux-tu nous parler de ton parcours artistique ?Il est tout aussi académique qu (...)

Portrait de Stéphanie Scultore, professeure de l’atelier Voix au Cours Florent à Bruxelles

Stages de Septembre

Pour intégrer l'école cette année
à Bruxelles, Montpellier et Bordeaux
Inscrivez-vous en ligne

Soirée d'informations

19
Septembre

Théâtre

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Portes ouvertes

28
Septembre

Jeunesse

À Paris

À 14h00

Je m'inscris

Soirée d'informations

12
Novembre

Musique

À Paris

À 19h00

Je m'inscris

Soirée d'informations

17
Septembre

Théâtre

À Bruxelles

À 19h00

Je m'inscris

Session d'admission

16
Septembre

Acting in English

À Paris

De 12h30 à 15h30

Je m'inscris