Spectacle Sous la peau d’Idir Chender

 Spectacle sous la peau d'Idir CHENDER

Le spectacle « Sous la peau » d’Idir Chender nous invite à voyager autour de nos intériorités, mais également sur le paraître et les faux-semblants que chaque individu a tendance à dépeindre autour de lui. 

Frédéric Siuen, ancien élève de la formation d'acteur du Cours Florent, jouera dans le spectacle « Sous la peau » avec Anne-Clotilde Rampon, mais également aux côtés de Jean Siuen et Ophélie Lehmann anciens élèves au Cours Florent.

À cette occasion, nous avons rencontré Frédéric Siuen pour nous présenter « Sous la peau » :

  • Quel est ton parcours au Cours Florent ?

J'ai commencé le théâtre en option au lycée, en seconde. Dès la fin de mon année, j'ai choisi de faire un bac L. Condition pour continuer le théâtre au lycée. Puis très vite, après le bac, j'ai décidé d'intégrer le Cours Florent. J'y passe 5 ans, 3 ans de cursus normal et 2 ans de Classe Libre. J'y ai fait mes armes et j'ai un amour profond pour le Cours Florent. J'ai ressenti une liberté incroyable et une capacité de travail inépuisable. J'avais soif d'apprendre et l'encadrement m'a guidé sans m'oppresser. Liberté, encore une fois. Libre de proposer, libre d'essayer, libre de se tromper, libre de ne pas travailler même... Mais libre. Et cette liberté m'a donné une envie d'apprendre, de découvrir, de creuser et surtout me connaître comme jamais auparavant. La Classe Libre, avec Jean pierre Garnier, qui reste à ce jour, le meilleur pédagogue que je n'ai jamais eu, m'a offert l'opportunité de mieux me connaître. Voilà ce que je retiens de Florent. J'ai appris à me connaître... Et arrivé au Conservatoire national supérieur d'art dramatique (CNSAD), la personne que j'étais à l'époque se connaissait peut-être assez, pour ressentir que la définition de la liberté fut bien différente entre le CNSAD de l'époque et la Classe Libre. Alors la première année, j'ai trouvé mon intérêt en trouvant un ami, Idir Chender, metteur en scène de Sous la peau. 

Diplôme du CNSAD en poche, j'ai accepté le statut de professeur des cours Florent pour les premières années. N'ayant pas une grande affection pour le travail inachevé, j'ai consacré une énorme énergie à ce nouveau statut. Et être professeur ne pouvait s'improviser, il fallait y mettre tout son cœur. Ce que je crois avoir fait. Et malheureusement, c'est là le paradoxe, après 5 mois, j'ai dû renoncer à être professeur dans cette belle école parce que mon premier amour, la comédie, revenait de plus belle. Et les deux n'étaient pas compatibles. 

  • À quoi doivent s’attendre les spectateurs qui viendront voir « Sous la peau » ?

Les spectateurs devront s'attendre à être bousculés dans leurs questionnements intérieurs ainsi que dans leur approche du théâtre. Ils n'en sortiront pas comme ils en sont entrés.

  • Si vous deviez choisir 3 mots pour parler de ce spectacle ?

Intériorité, originalité et fun.

Retrouvez le spectacle « Sous la peau » tous les samedis à partir de 21h jusqu’au 30 Novembre 2019 au Théâtre La Flèche, 77 rue de Charonne, 75011, Paris.

 

 Spectacle sous la peau d'Idir CHENDER

Crédit photo: ©Marie Charbonnier

.

Stages de Noël

Du 26 au 31 décembre
à Paris, Bruxelles, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Tours, Nancy, Rennes
Inscrivez-vous en ligne

Stages pour Ados à Noël

Théâtre, Cinéma, Eloquence, Improvisation
à Paris, Bruxelles, Montpellier, Bordeaux
Inscrivez-vous en ligne

Soirée d'informations

21
Novembre

Théâtre

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Soirée d'informations

17
Décembre

Musique

À Paris

À 19h00

Je m'inscris

Soirée d'informations

14
Janvier

Comédie Musicale

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Soirée d'informations

19
Novembre

Théâtre

À Bruxelles

À 19h00

Je m'inscris