Solène Le Vezo, manager, artiste et entrepreneuse

Le campus musique du Cours Florent Musique l'école de musique du Cours Florent Musique

Le Cours Florent Musique vous présente Solène Le Vezo. Ancienne élève du Cours Florent Musique en double cursus chargé de production musicale avec notre partenaire l'IESA arts&culture, fondatrice de la société Monsieur Manager et intervenante communication et image au Cours Florent Musique.

Afin d'apporter un enseignement au plus proche de la réalité professionnelle, la direction pédagogique du Cours Florent Musique donne beaucoup d'importance aux apprentissages connexes à l'artistique et notamment à des domaines comme la E-réputation, la communication et la gestion d'image. Solène Le Vezo fait partie des intervenantes, jeune, talentueuse et entrepreneuse qui a rejoint l'équipe.

Elle nous présente son parcours :

"Je m’appelle Solène Le Vezo, j’ai fondé une société qui s’appelle Monsieur Manager et je suis aussi auteur-compositeur et interprète.

Je suis arrivé à Paris a 17 ans, j’avais un projet d’artiste peu défini, je suis arrivé au Cours Florent Musique pour répondre à quelques questions. En effet, le monde de l'industrie musicale, la création étaient complètement inconnus pour moi. J'ai rencontré une équipe de professeurs passionnants et passionnés qui m'ont permis de répondre à toutes ces questions pour aller au bout de mon projet d'artiste et de jeune entrepreneuse, cela m'a également permis de me créer un réseau, et grâce à cela, mon projet a pu aboutir."

  • Ce que le Cours Florent Musique m'a apporté.

"Je suis arrivé au Cours Florent, je chantais et j'écrivais un petit peu mais je ne composais pas du tout, l'équipe de professeur du Cours Florent m'a permis de pouvoir construire mon projet toute seule en tant qu'artiste, de rencontrer des producteurs, des réalisateurs et des éditeurs. J'ai pu concrétiser ce projet et le mettre un pied dans l'industrie musicale.

J'ai fait une émission de télé, "Rising Star" quand j'étais au Cours Florent. L'équipe du Cours Florent Musique a été présente sur toute ma participation à l'émission. Cela fût un vrai soutien moral et juridique puisque j'étais seule dans ce grand "manège". Ils m'ont permis d'avancer sereinement et m'ont soutenu jusqu'au bout."

  • La formation à L'IESA arts&culture.

" J'ai aussi pris part à la formation de l'IESA arts&culture de Chargé de production musicale. Cela fût une expérience formidable qui m'a permis de compléter ma formation et qui m'a apportée plus d'expérience. Le Cours Florent Musique m'a donné toutes les bases et les notions du métier d'artiste et l'IESA arts&culture toutes les bases juridiques et commerciales."

Le saviez-vous ? 

À partir de la deuxième année de la formation, les élèves du Cours Florent Musique peuvent choisir de suivre un cursus parrallèle de "Chargé de production de projets artistiques” délivré par l’IESA art&culture et obtenir le titre de niveau III.

  • Monsieur Manager.

" Jai été prise de passion pour le management. A un moment donné de ma petite carrière d'artiste, je me sentais plus épanouie à faire briller les autres qu'à briller, moi, sur scène. Je n'ai pas arrêté la musique, j'ai fondé ma société, Monsieur Manager, et je travaille maintenant avec plusieurs artistes.

Monsieur Manager est une société de développement d'artistes indépendants. On les aide à se structurer, à comprendre ce qu'est une stratégie, à comprendre ce qu'est un réseau, à comprendre les codes de l'industrie musicale en 2018. Aujourd'hui, on manage "La Chica", "Slone" et d'autres. Il y a une vraie demande d'accompagnement de la part des artistes indépendants. L'idée était de proposer exactement les mêmes missions de consulting que fait n'importe quel manager mais sous forme de prestations, pour apporter les conseils nécessaires pour se structurer et s'auto-manager. Je travaille avec un partenaire, Damien Noël, qui est coach en développement personnel et coach sportif, il accompagne beaucoup d'artistes. Cela aide mes clients à mieux aborder leur métier d'artiste et à gérer plus sereinement et efficacement leur business. Il faut savoir qu'aujourd'hui il y a de plus en plus d'artistes qui se gèrent seuls."

  • Mon rôle au sein du Cours Florent Musique

"Après avoir créé Monsieur Manager, et avoir fait mes preuves dans différents domaines, le Cours Florent Musique m'ont permis de revenir en tant qu'intervenante, pour accompagner les artistes des trois années de l'école de musique sur toute leur communication, les réseaux sociaux, leur référencement et sur la gestion de leur image. Il y a quelques années encore, les formations musicales professionnalisantes ne proposaient pas ce genre de matières ; aujourd'hui le Cours Florent Musique les a mises en place car c'est tout simplement indispensable pour construire une carrière.

Tous les professeurs, de chaque module du Cours Florent Musique m'ont vraiment apporté une expertise complète que ce soit sur la création artistique et musicale ou sur la structuration de mon projet professionnel. C'est de là que tout a commencé."

Le saviez-vous ?

Le Cours Florent va ouvrir un nouveau lieu dédié à la Musique cliquez ici pour en savoir plus !

Regardez l'interview vidéo de Solène

.
Stage de Création Musicale

Stage de Coaching vocal et scénique

Du 23 au 29 août
à Paris
Inscrivez-vous en ligne

Portes ouvertes

28
Septembre

Jeunesse

À Paris

À 14h00

Je m'inscris

Portes ouvertes

30
Août

Théâtre

À Bruxelles

À 14h00

Je m'inscris