Actualités

Masterclass du Directeur de Casting Nicolas Ronchi à Montpellier

Pour commencer 2018 sous le signe de la professionnalisation, l'école d'acteur du Cours Florent Montpellier a accueilli Nicolas Ronchi, directeur de casting, venu rencontrer les élèves de Troisième Année de la formation d'Acteur d’une manière originale...

Tout a commencé avec une projection commentée/arrêtée du film Polisse, réalisé par Maïwenn, puisque Nicolas était chargé de l’intégralité de la distribution : plus de 80 rôles, des plus jeunes aux plus âgés, que Nicolas a proposé à la réalisatrice suite à plusieurs mois de casting.

Pendant les deux heures de projection, Nicolas a donc commenté et justifié le choix de tel ou tel acteur pour chaque rôle du film. 

Une expérience unique pour les élèves. Passionnante et enrichissante.

A 40 ans, Nicolas Ronchi est un peu le golden boy du casting français. Il a participé à de nombreuses productions qui ont marqué le cinéma français, comme Le Bal des actrices, Yves Saint Laurent, Les invasions Barbares, Lolo, 35 rhums …  a travaillé auprès de Julie Delpy, Guillaume Canet et plus récemment André Téchiné. Il assure également la distribution artistique de séries télévisées comme Mafiosa.

Lors de son passage à Montpellier, il en a profité pour caster quelques élèves du Cours Florent pour le prochain film réalisé par Roschdy Zem qui sera tourné dans la région au printemps prochain.